PLUS QUE  3
PLACES AU CLUB

Actuellement

475

Photographes nous font confiance.

4962

Clients photographiés ont déjà commandés.

Identification

Photographe :

Mot de Passe :

Connection automatique

Mot de passé oublié ?

Pas encore membre ?

Cliquez ici

Foire Aux Questions Photographe

Pouvez-vous me conseiller sur les aspects juridiques et fiscaux ?

- Aspects juridiques, à titre d’exemple :
Voir la rubrique « conseils », puis « déclaration » dans votre espace personnel photographe. Lire votre contrat photographe et nous poser les questions pour tout point qui demanderait à être éclaircis.
- Aspects fiscaux, à titre d’exemple :
Voir la rubrique « conseils », puis « déclaration » dans votre espace personnel photographe. Nous contacter si cas particulier à traiter.

Pourquoi une rémunération fixée sur un pourcentage de 10% pour ISTANY ?

Sur ISTANY-PARTNERS, nous sommes attachés à ce que la création des richesses revient à ceux qui la créent. D’où le choix d’une rémunération au pourcentage.
ISTANY touche 10% du chiffre d'affaires réalisé et 4,73 % est directement prélevé par PayPal lors de la transaction. Bien qu'élevé, Paypal est gage de sécurité pour vos clients et il n'y a auncun frais fixe relatif avec ce prestataire contraîrement à une banque de détail. Une fois les frais fixe d'impression des photos enlevés, vous touchez l'intégralité des bénéfices. Ceci confirme notre engagement de la relation gagnant / gagnant que nous souhaitons instaurer avec nos photographes. En général, un photographe salarié touche 20 à 25%, avec ISTANY ce pourcentage passe à plus de 50% selon le prix auquel il vend ses photos. En effet, plus vous arrivez à vendre chères vos photographies, plus vous faites de bénéfices ! Une simulation est d’ailleurs disponible dans la page « auto entrepreneur photographe » dans laquelle vous pouvez faire une estimation rapide de vos gains selon votre nombre de photos vendues par semaine.

Quels sont les avantages de faire partie d'une équipe de photographes partenaires lorsque l’on est indépendant ?

Le photographe professionnel est indépendant tout en bénéficiant de tous les avantages d’une grande équipe de photographes partenaires : économies d’échelle (tirages - outils de communication – paiement en ligne), innovations technologiques majeures à moindre coût, effet d’expérience, partage du savoir-faire, mutualisation des compétences, soutien mutuel, synergies entre les activités photographiques, etc. etc.

Comment faire rentrer du chiffre d’affaires pendant l’intersaison ?

Pour faire du chiffre d’affaires pendant l’intersaison lorsqu’on est photographe filmeur, plusieurs méthodes coexistent en utilisant toute la puissance des sites ISTANY par activités photos :
activité Sport : site Sport. Photographier enfants ou adultes qui jouent en club (équitation, golf, football, ski, parapente, voile, etc.)
activité Portrait : site LIFE. Photographier dans les crèches, faire des photos de couple ou de famille dans un cadre naturel, endroits merveilleux.
activité Mariage : site LIFE. Photographier les mariés dans un espace géographique proche. Voir nos explications dans la réponse suivante.
Ou bien continuer son activité de photographe filmeur dans les lieux touristiques non soumis à la saisonnalité comme dans les villes au patrimoine culturel élevé (Paris, Rome, Venise, etc.) ou dans toutes les vieilles villes de France ou devant un monument ou un paysage à forte notoriété.

Peut-on se servir des sites ISTANY pour présenter et vendre ses photographies de mariage ?

Bien sûr, ISTANY vous propose de personnaliser votre site par domaine d'activité photo et le « Mariage » et l'une de nos spécialités. Vous pouvez choisir 1 ou plusieurs rubriques parmi les suivantes pour personnaliser votre site : Mariage, Portrait, Sport, Entreprise, Ville. Mais libre à vous d’ajouter une rubrique spécifique comme Paysage, Architecture, Mode, Culinaire ou autre...

Je fais 1500 photos jour, allez-vous augmenter mon espace de stockage si je dépasse les 25 Go ?

Oui bien sûr, nous suivons en temps réel l'espace générale de stockage sur les serveurs dédiés ISTANY et nous vous assurons que notre priorité et de vous permettre par tous les moyens de vendre.
Adapter votre espace de stockage à la hausse, 50 Go par exemple, est une des priorités pour les partenaires dont le rendement est élevé comme le votre !

Comment être sûr que toutes mes photos vendues soient comptabilisées dans mes ventes de photographe ISTANY ?

Nous avons bâti une relation de partenaire de longue date avec les photographes professionnels. Ceux qui savent combien ils vendent de photos habituellement peuvent facilement vérifier leurs ventes sur ISTANY-PARTNERS puisqu’elles sont comptabilisées tous les jours, sur leur espace partenaire. En plus, un graphique indique les ventes par semaine ce qui permet d’évaluer sa progression dans le temps. Ainsi, nous assurons un maximum de transparence sur le point primordial qu’est votre rémunération.
Aujourd'hui cette relation est solide et si les photographes nous font confiance c'est parce que nous démontrons rigueur et professionnalisme en tout point de notre relation. Aucune erreur n'a été remarqué, ni par les photographes, ni par l'équipe ISTANY. Et s’il s'avère qu'une erreur se produit, elle serait aussitôt expertisée.
Notre logiciel comptabilise vos ventes de manière sûre et certaine. Nous n’avons en aucun cas la possibilité de modifier les ventes et notre souci de l’équité et de la justice sociale ne nous permettraient pas de tels agissements. A ce titre, nous n’avons en aucun cas accès à vos codes d’accès, ni même à ceux des clients.
Nous privilégions une relation durable et équitable avec tous les photographes ISTANY et ce d’égal à égal. Le terme « Partenaire » fait sens. Il est le leitmotiv de la relation que nous bâtissons jour après jour avec tous les photographes qui ont décidé de nous rejoindre et de gagnez admirablement leur Vie avec ISTANY.

Que doit-on payer pour rejoindre l'équipe ISTANY-PARTNERS ?

Il vous faut d'abord être retenu par notre équipe pour pouvoir adhérer à notre club. Nous évaluons votre niveau photo via les informations que vous nous donnez dans le « formulaire de contact ». Après ce premier niveau de sélection, tout le monde ne peut pas rejoindre ISTANY, nous restons libre d'évaluer nos futurs partenaires photographes par le biais d'autres méthodes (entretiens personnalisés, demande de photographies, etc.) afin de ne retenir que des photographes professionnels partageant les valeurs d'ISTANY. A l'inscription, vous bénéficiez de 50 € de publicité AdWords pour faire la promotion de votre site et récolter rapidement des demandes de devis. Nous nous efforçons à ce que notre partenariat soit une réussite !

Comment obtenir les objets de communication ISTANY ?

Une e-boutique vous est entièrement dédiée dans votre espace personnel. Vous y trouverez carte de visite, veste et t-shirt, etc. pour bénéficier de la notoriété d’ISTANY et transformer vos acheteurs potentiels en de clients satisfaits !

Comment souscrire ?

Rendez-vous dans la rubrique « inscription » du site des photographes partenaires : www.ISTANY-PARTNERS.com

Quand et comment serais je payé ?

Dès que vous en faites la demande, nous vous réglons. Les règlements s’effectuent par chèque ou par virement bancaire. Pour bénéficier de ce dernier, plus rapide et quasi-instantané, il suffit de nous transmettre les informations bancaires récapitulées dans votre « états des paiements » accessibles depuis votre espace personnel.

ISTANY, c'est quoi ?

ISTANY signifie l’Instant. C’est la marque avec laquelle nous communiquons envers vos clients. Elle vous permet d’obtenir une forte notoriété lorsque vous la portez et lorsque vos clients se rendent sur vos sites.

Est-ce que ISTANY est une franchise ?

ISTANY peut s’apparenté à de la franchise mais ce n’en n’est pas une. ISTANY noue des partenariats avec des photographes, les fédère en une communauté photographes partenaires, autour du principe de l’affiliation. ISTANY rend possible et facile l’indépendance des photographes professionnels en leur fournissant tous les services qui précédent et suivent la prise de vue.

Faut-il être photographe professionnel pour s’inscrire sur ISTANY-PARTNERS ?

Toutes les personnes ayant des qualités et/ou facilités à « saisir l’instant » peuvent devenir photographe sur ISTANY-PARTNERS à partir du moment où elles transforment ses prédispositions en de véritables talents. En d’autres termes un « photographe amateur » ou un « photographe débutant » motivé pourra progresser et révéler son potentiel. Notre accompagnement, conjugué à sa volonté et à son auto-détermination, lui permettra d’exprimer ses talents et de surprendre ses clients par des clichés toujours plus exceptionnels. ISTANY croit au potentiel de chaque photographe et au développement personnel de ce dernier dans la mesure où il adopte une attitude proactive.

Peut-on devenir photographe sur ISTANY sans expérience avec un goût prononcé pour l'image ?

Si vous avez "l'oeil photographique" et savez convaincre, nous vous encourageons à vous lancer !
Vous aurez cependant besoin d'être équipé d'un appareil photo numérique de type reflex. De préférence un réflex Nikon ou Canon.
En vous inscrivant, vous accédez à nos conseils "initiation photographe" qui vous permettront de débuter.
L'idéal est de vous faire parrainer par un photographe confirmé pour bénéficier de ses conseils.

L'inscription est-elle gratuite ?

Oui, tout comme indiquée dans la page inscription, « l'inscription » est gratuite sur ISTANY-PARTNERS.com.
Vous pouvez donc tenter de nous rejoindre en remplissant le formulaire de contact sans dépenser le moindre centime, alors à vous de jouer !

Puis-je quand même vendre des photos si je ne veux pas me déclarer ?

Vous n'avez pas besoin de vous déclarer pour tester ISTANY, c'est-à-dire pour vous inscrire, créer votre site et uploader des photos.
Dès que vos ventes atteignent 100 € vous pouvez demander votre règlement. Ce n'est qu'une fois les sommes encaissées qu'elles devront faire l'objet d'une déclaration.
Sachez que vous pouvez vous déclarer très simplement. Une fois inscrit, consultez la rubrique conseils - déclaration pour tout savoir à ce sujet.

Est-on vraiment libre?

Oui, vous pourrez travailler comme bon vous semble, où vous voulez, quand vous voulez.
Naturellement nous sommes là pour orienter vos choix si besoin est.

Est ce que j'ai vraiment un site ?

Oui, vous bénéficiez d’un site sur-mesure (votre propre nom de domaine), au design personnalisable et à l’interface intuitive. Vos clients peuvent consulter vos services et vous faire une demande de devis que vous recevez directement dans votre boîte email. Une fois la prise de vue effectuée, libre à vous de transmettre directement les photos en main propre à vos clients ou alors de les présenter via la galerie privée de votre site ISTANY.

Pourquoi faut il un appareil photo numérique reflex ?

Car ISTANY se doit d’être synonyme de qualité, ce faisant, un appareil Photo numérique de type reflex est obligatoire, ne serait ce que par esprit professionnel.

Quel avantage représente l’affiliation, si je parraine un autre photographe ?

Vous bénéficiez de l’équivalent de 5% de ce qu’il vend et cela autant de temps qu’il photographiera. Parrainez 10 photographes et c’est un demi-salaire supplémentaire que vous obtiendrez !
Le parrainage est un outil de transmission du savoir-faire cher à ISTANY :
- il est très profitable pour le parrain qui touche 5% à VIE,
- il est très avantageux pour le filleul qui est formé gratuitement,
- il fait souvent naître des duos de photographes qui s’encouragent et réussissent mieux,
- il favorise la solidarité et l’esprit d’équipe entre les photographes partenaires.
Pour parrainer, il suffit de vous rendre dans la rubrique « parrainage » de votre espace personnel !